Le collectif a été interrogé par le Journal de l’Orne sur la baisse du nombre de caméras que la commune de Putanges le Lac prévoit d’installer. L’article est lisible ici, et a été publié dans l’édition du 29 février :
- Nous ne considérons pas la baisse des caméras comme une victoire. En effet, nous pensons que ces sujets, comme tous les projets communaux, doivent être débattus et décidés par les habitants.
- Les caméras filmant les entrées de bourg, sont une étape vers une vidéo verbalisation à Putanges, déjà en place dans de nombreuses villes.
- Nous nous posons des questions sur l’attribution des marchés. Une demande de documents administratifs est en cours auprès de la mairie de Putanges. Ces documents seront publiés ici même une fois les documents reçus.
- L’entêtement absurde des élus et les liens avec les sociétés retenues nous semble montrer que « tout n’est pas clair » dans cette histoire, comme nous l’avons déjà expliqué dans le dernier numéro du « Pavé dans le lac ».
- Rappelons qu’à Vimoutiers, un élu a été condamné pour utilisation de la vidéosurveillance publique pour espionner son ex-femme. A Putanges comme ailleurs, une fois l’outil mis en place, ce genre de dérives arriveront tôt ou tard.